Un alcolo

Publié le par Martin Greere

           Je sais pas vous, mais parfois on tombe de haut. Il y a des homophobes qui un jour deviennent pd, petit on aime pas les champignons et en grandissant, ça passe. A 13 ans, on se dit, "Jamais je jouerais à pousse-caca", et un jour, bé ça arrive, on empreinte la porte arrière.

Enfin bref, à partir de quel moment devient-on alcoolique?! Quand on boit quelques litres par semaine? Qu'on se fait parfois une semaine où on désoule pas? Quand on ne fait plus la différence entre 51 et le pastaga Lidl? Ou quand on commence à apprécier une bonne bière, un verre d'eau bien jaunit?

Je pensais que c'était quand on trouvrait le vieille piquette à 2€ la bouteille, comme un excellent cru. Et voilà ty pas que mes coloc m'ont catalogué "alcolo", ou "vieille poche".
Bon, c'est sûr, je revient de week end avec un magnum de 2litres de Ricard, j'ai toujours une bière au frais, et je dis pas non à une vodka, un rhum ou un whisky...

Suis-je un poivron? J'ai pas encore le nez rouge, mais la lèpre, le sida, le cancer ne se voient pas non plus au début.

Mais quelquechose me rassure, autant pour la bouffe, je vais à Ed, autant pour l'alcool, et surtout la bière, je prends pas des sous marques. Mon salut vient peut-être de là!



Publié dans Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article