Télé Z sauce rosbeef

Publié le par Martin Greere

       En fait "Télé Z sauce rosbif" ça ne veut rien dire, j'ai juste deux sujets sur lesquels m'exprimer, donc le premier dans l'ordre chronologique du titre : Télé Z, puis le second naturellement : "sauce rosbif"

Hier soir avachi en estrasse style dans mon pieu face à ma lucarne médiatique j'eus la chance de découvrir une nouvelle pub pour le Télé Z spécial TNT, avec tous les programmes de la TNT, il s'agit là tout simplement la grande folie de ce début de millénaire.
Et en fait dans la pub, ils présentent ce magnifique magazine fait de je ne sais combien de pages imprimées pour la grande majorité en noir et blanc, si ça a changé je m'en excuse le dernier que j'ai tenu dans mes mains remonte à quelques années. Ce petit livret n'a pas changé de gueule, toujours noir, avec une bande jaune, et la face de quelqu'un de connu avec son petit nom et la série ou le film dans lequel on peut le voir.
Mais, bien que critiqué pour sa simplicité, et surtout ses blagues vraiment nases (ça a peut-être changé aussi), le Télé Z reste pour moi un support artistique éphémère pour la paurilha accessible pour quelques piecettes et un stylo. Une petite moustache, des dents noircies, une balafre sur la joue, les sourcils enrichis, et voilà un Richard Anconina, une Arielle Dombasle, ou autre clochardisé.
Certes, ça n'a rien à voir avec les journées du patrimoine, les expositions gratuites et les spectacles de rues, mais ça détend bien.

Et donc maintenant le deuxième sujet, qui rejoint légèrement le premier pour la bonne raison qu'il s'agit également de télévision. Toujours affalé devant la même télé durant le même soir (hier pour ceux qui auraient oublié), le teston légèrement à la ramasse par mon boulot j'entrepris de sélectionner la chaîne diffusant le truk le moins intellect, cette fois ce fut TMC qui diffusait Zoolander.
Et bien, je fut bien déçu de moins choix, mon cerveau tourna à plein régime, je ne sais pas d'où provient le problème mais toujours est-il que la diffusion de ce long-métrage se passa par chez moi en VOSST (Version Originale Sans Sous-Titre)... Merci TMC!

Publié dans Nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article