Heil!

Publié le par Martin Greere


       Il y a peu de temps, j'ai ouvert mon portefeuille, qui fait aussi porte-monnaie, c'est un de ceux en imitation cuir, mais assez solide et fort utile pour trimballer ses espèces, et les multiples cartes qui nous encombres : carte bleu ou de retrait, carte vitale, carte d'identité, carte de bus, carte de bibliothèque, carte d'adhérent Micromania, carte de réduction du karting ou du coiffeur.

Bref je l'ai ouvert grâce à une incantation, pas celle qu'on dit à sa copine "Suzanne ouvre toi!", mais plutôt celle de la caissière "Ca fera 12€!".
Ce coup ci, c'était pour une BD, un One Shot, choisit comme souvent après lecture de la première page.

Il s'agissait de "J'ai tué Adolf Hitler" chez Carabas, de Jason, auteur de plusieurs One Shot.

Pour Cette BD, que j'ai bien aimé, il n'y a qu'un seul bémol par rapport à l'histoire, comme souvent avec les histoires de voyage dans le temps, il y a quelques erreurs.
Car le tueur va dans le passé, jusque là, on est d'accord, mais bloqué là-bas, il attend de revenir dans le présent, donc environ 50ans. Mais une fois revenue, les gens qu'il avait quittés dans l'ancien présent, avant d'aller dans le passé se rappellent de lui...Enfin je trouve ça bizarre, mais bon les histoires de voyage dans le temps sont toujours sujettes à polémique.

Ensuite, quelquechose que je regrette, c'est le fait que tout les personnage n'ait pas de fortes différences les uns les autres.

Mais comme ailleurs sur ce blog, ce n'est que mon humble avis^^

(Ah ouais, dans ce qui est en bleu souligné contient un lien^^)  

Publié dans Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article