Ouhyaaaaaa!!!

Publié le par Martin Greere


       S'il y a un truk que j'ai toujours adoré depuis que je suis minot, c'est le nunchaku. Quand je faisais du judo, entre 5 et 11ans, de temps en temps on avait un petit entrainement commun avec l'aïkido. Le maniement du nunchaku mais aussi des sabres d'entrainement en bois. Et donc, depuis cette époque j'ai gardé mon nunch en mousse, j'en ai eu un autre depuis, et je m'entraine un peu tout les jours.
Je suis à des années lumières de ce qu'on peut trouver sur le net, ici et , mais je ne désespère pas (un peu quand même lol). Enfin, j'arrive à réaliser quelques passes par ci par là, mais rien de transcendant.

Pour la petite histoire, avant d'être l'arme préférée de Bruce Lee, c'était un outil agricole, détourné par les habitants de l'île d'Okinawa pour se défendre après l'interdiction aux paysans d'utiliser des armes. Et d'années en années, de siècle en siècle, cet art c'est développé et c'est dérivé en différentes disciplines : ( huhu )

-Le nunchaku de combat
-Le nunchaku de kata
-Le nunchaku artistique

Bref, si un jour je ne viens pas poster, c'est sans doute que je me serais mis un méchant coup dans l'oeil^^

Je ne sais pas si ça vous étonne, mais il existe même une fédération Moooooondiale!!

Publié dans Flai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu pratiques plus le nunchaku de combat ou le freestyle ?Pour ma part je pratique les deux, mais je fais largement plus de freestyle. Ca fais plaisir de voir des fans de nunchaku !!!=> http://sixtyfourwarrior.over-blog.com ;)
Répondre
M
Plutôt freestyle, mais j'apprends tout seul en matant des videos, donc c'est pas fameux.En tout cas, t'es allé cherché un vieil article^^Je vais voir ce que tu fais, et peut-être copier quelques truks :p