Au secours!

Publié le par Martin Greere

       Des fois je me demande si on est pas un troupeau élevé en batterie par des robots qui nous injectent des rêves dans la tête, qui nous illusionne la terre, les langues, les paysages, les jolies et laides choses. Si ce programme existe il cague quelquefois, et on dirait qu'ils s'en branlent royalement les robots là-haut!

Hier soir, rentrant d'une excursion à Montpellier, longeant la magistrale haie de camions rangés soigneusement sur le bas côté, arrachant ma mâchoire à chaque bâillement devant la monotonie du paysage nocturne, gêné par moment par un enculé venant de face en plein phare.
Les radios défilent, on captent bien, puis plus rien, on zappe... enfin de la musique... j'ai trop vite parlé, c'était un hit je ne sais trop quoi, que les gens votent, sur RTL 2.

Le florilège des brailleurs à la gratte, le défilé des mots et des textes "profonds", le royaume de la chiure musicale, poète à deux francs six sous mollassons comme pas deux, le tout saupoudrait de voies grésillantes, navrantes, en train de muer, lassantes, lancinantes.
Certaines de ces chansons donnent envie de prendre un 44 et de se faire sauter le caisson, d'enfoncer un clou à coup de boule, ou de se gaver d'alcool par l'entonnoir.

Des fois, le soir après le boulot, souvent je gueule, je hurle dans ma voiture, durant les dix longues minutes me séparant de mon domicile chéri où mon pieu m'attend.
Je gueule pour la détente, la soupape se libère et lâche tout. Je gueule de joie d'être là où je suis. Je hurle pour me sentir mieux. Ca fait peut-être fada, mais c'est vraiment la régalade, c'est comme se retenir une journée de caguer et finir par tout lâcher.
Tout le monde, je pense, à eu besoin un jour de gueuler de se ruiner les cordes vocales.

Et franchement, après une journée, passée à calculer, recalculer, téléphoner à des cons, entendre qu'on est un fou parce qu'on a oublié de le point à une phrase dans un dossier à même pas 1 000 €, etc...
Franchement, après ça, quand on m'envoie dans mes baffles, le nouveau Calogero et Stanislas, le nouveau Grégoire, j'ai plusieurs réactions toutes négatives : mon esprit dessine un bar, une bouteille pleine à rabord, je gueule, si j'avais une batte j'exploserais cette enfavé d'auto-radio, et parfois même je me dis que j'ai une vie de merde à cause de cette atrocité soit-disant musicale.

Je vous en prie, messieurs les chefs de la programmation des radios, le soir, entre 18 et 20h, passez nous du son qui envoie du steak, dépote et déboîte, qui nous donne envie d'arrêter la voiture et de danser, de brancher la gonzesse à l'arrêt de bus, de chanter.
Bref, des chansons vivantes, au moins dans le rythme, c'est toujours mieux une mauvaise nouvelle avec le sourire en salsa qu'en marche mortuaire.

Publié dans Flai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je reconnais bien là ton coup de gueule !je ne crie pas dans ma voiture mais j'aime bien insulter les cons qui conduisent à 70 à l'heure devant moi alors qu'ils devraient faire du 90... c'est kif kif non ?!Quant à la musique de merde qu'on nous diffuse, je suis d'accord avec toi. Mais que veux-tu, faut faire marcher le commerce.Du coup je n'achète que des groupes pas connus et qui dépotent bien, ça vient des US mais quand on aime.....
Répondre
M
<br /> L'essentiel c'est d'aimer. D'ailleurs y'en a qui aiment ce qui passe sur la radio?<br /> <br /> <br />