Préamburne

Publié le par Martin Greere


      Si ma mémoire est bonne, l'histoire que je vais vous conter, c'est déroulée hier, dans un restaurant assez prisé de tous les bobos et autres conos des environs, ils trouvaient cela "amusant", "original", ou encore "artistiquement ingénieux". Mais les frères Bibes, étaient simplement venus manger vite un bout, avant d'aller à leur match de criquet contre l'équipe de détective de la rue Boimot.
Pour faire vite, ils commandèrent donc...euh...le patron choisit pour eux la surprise du jour.

      Charles parlant tranquillement de stratégie à Franc, afin d'optimiser leur jeu pour la rencontre, le serveur vint avec deux plats : "Pour vous une soupe surprise.." dit-il en donnant un grand saladier à Charles, "...Et pour vous une baguette surprise, en tendant une baguette à Franc, Bon appétit!".

Franc : "Je sens que je vais bien manger..."

Charles : "Et moi pisser toute la journée!"

Et a l'instant où Franc prenait à pleine bouche sa baguette, c'est à dire à peu près en même temps que Charles soulever le couvercle de son saladier, un papillon battit des ailes, et grâce au vieux poste à galènes, on entendit qu'un tornade venait de dévaster la moitié du Japon.
Une cuillère à la main, Charles entama son potage, la cuillère raclant le fond, Charles gargouillant d'appétit face au liquide verdâtre -- Blup -- deux petit dômes venaient de faire leur apparition à la surface de la soupe, Charles les sortit à l'aide de sa cuillère, les approcha de ses yeux
-- "Mais?!" -- il observa attentivement -- "J'ai des couilles dans ma soupe!!!" --

 

( la suite prochainement^^)

 

Publié dans Bibes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article